Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domienasie
5 août 2008

UNE BALADE AU VIETNAM

P1040724

Un premier voyage seule, très court mais tellement intense. Le Vietnam est une destination facile et sûre. J’ai adoré m’y balader. Mes appréhensions de l’avant-voyage se sont envolées dès mon premier matin à Hanoi. Voyager seule a été pour moi une découverte, une belle expérience, un vrai bonheur toutes ces journées sans contrainte, aller-venir-rester-contempler ou m’agiter, une immersion totale dans le voyage, la découverte d’ambiances, de paysages, de rencontres. Je me suis fait un énorme cadeau, réaliser le rêve de mes 20 ans pour fêter mes 50. J’ai apprécié cette parenthèse dans ma vie quotidienne. Seule problème, l’envie qui me tenaille d’aller plus loin, de découvrir d’autres mondes, de voyager encore et encore. Le monde est si beau, si passionnant et si vaste. L’envie de partir plus longtemps…  Mais ce voyage me porte, je me sens tellement plus, de quoi je ne sais pas vraiment, c’est difficile à définir, un peu différente entre avant et après. Picasso a dit « on met longtemps à devenir jeune… » Je crois que je commence à l’être….

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci d'avoir pris la peine de faire ce site avec vos impressions, émerveillements, bonnes adresses et conseils. j'ai voyagé plusieurs fois en chine ces dernières années et comprend bien votre remarque concernant le rêve que l'on peut faire de voyager et puis lorsqu'on le réalise la soif de plus. je me lance cette année à la découverte du vietnam. et j'ai bien l'intension de profiter de vos bonnes adresses.
E
Nous partons en février. Il y a longtemps que je reve de faire un voyage en asie. Donc bientôt le vietnam et ce blog me donne encore plus l'envie d'y être. Je me languis. Merci
Publicité