Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domienasie
14 août 2008

HUE

P1050226

HUE : Voyage Hanoi – Hué en train de nuit couchette en compartiment de 4. TB. BINH DUONG III HOTEL (il existe le I et le II dans la même rue, moins cher, tb aussi mais moins confortable) 1 7/34 Nguyen Tri Phoung Street Tel : 8454250070 absolument super, personnel adorable, grand confort, balcon, ordinateur dans les chambres. Arrivée tôt le matin, on m’a gentiment donné une chambre au Duong I pour me reposer et prendre une douche en attendant que la mienne soit prête.

A Hué j’ai aimé : passer une journée entière à rêver dans la cité interdite, j’avais acheté 2 petits livres sur la vie dans la cité (on en trouve en français dans les petites boutiques à l’intérieur de la cité), un plaisir de les lire sur place. J’ai aimé flâner au marché, discuter avec les vendeuses de fruits et légumes (grâce à mon petit lexique franco-vietnamien). Un endroit pour le petit déj : la boulangerie française, une ong qui fait un travail remarquable : http://laboulangerie.hue.free.fr/

Mon restau préféré, bon, et tellement sympatique : Banh MI Phap 20 Huong Vuong, on y trouve le matin, les viennoiseries de la boulangerie française.

J’ai fait une petite excursion pour visiter les tombeaux des empereurs et la pagode de Thien Mu, on voit l’essentiel en un minimum de temps, ce qui ne me plaît guère. Le mieux est pour les moins trouillardes que moi, est de le faire en moto ou plus riches, en taxi, enfin en individuel, pour profiter de ces beaux endroits si particuliers. Le bateau sur la rivière aux parfums, aucun intérêt, mais cela devait être bien au temps des empereurs, aujourd’hui plus de parfum et de l’urbanisation…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité